Alessi Couteau à dessert Mami - SG38/6 - par Stefano Giovannoni
Stefano Giovannoni
Stefano Giovannoni est né en 1954 dans la ville italienne de La Spezia. Il étudie l'architecture à Florence et obtient son diplôme en 1978. Dans ses jeunes années, Stefano Giovannoni a enseigné à la Faculté d'architecture de Florence, à l'Académie Domus de Milan, à l'Universitá del Progetto de Reggio Emilia et à l'Université de Gênes. Dans les années 1990, il a été déclaré designer le plus populaire et le plus prospère.
Il vit aujourd'hui à Milan, où il travaille comme designer et architecte industriel et d'intérieur. Il a conçu de nombreuses collections à succès, dont la série Girotondo Alessi. Avec lequel il a collaboré avec le designer en 1989 Guido Venturini sous le nom Roi Kong conçu. La série Mami pour Alessi connaît également encore aujourd'hui un grand succès. Les deux collections se retrouvent dans la gamme Woldring.
Série Alessi Mami
La première collaboration entre Alessi et Stefano Giovannoni a débuté en 1999. Le résultat de ceci fut le Série de poêles Alessi Mami. Ces poêles sont en acier inoxydable et sont magnétiques, ce qui les rend adaptées à n'importe quelle source de chaleur.
La première série Mami ayant connu un tel succès, plusieurs collaborations entre Alessi et Giovannoni ont suivi. En 2002, 2003 et 2004, le Série de couverts Alessi Mami, Il Vaisselle Alessi Mami et la vaisselle en verre Mami. Ici aussi, Giovannoni a gardé le design simple et simple. Cela se reflète dans la vaisselle Mami, réalisée dans une belle porcelaine blanche.
Les marques connues pour lesquelles Stefano Giovannoni a conçu des collections incluent Ceddertoth, Alessi, Magis, Lavazza, Seiko, Fiat, Siemens, Veneta, Amore Pacific et bien d'autres. Ces collections vont de la vaisselle aux accessoires de salle de bain en passant par le mobilier d'extérieur, etc.