Assiette de dîner Alessi Ku - TI05/1 - ø 27 cm - par Toyo Ito
Toyo Ito
Le 1er juin 1941, le designer Toyo Ito est né à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. A cette époque, la Corée faisait encore partie du Japon. Ito et sa famille ont déménagé au Japon alors qu'il était encore très jeune. Il étudie l'architecture à l'Université de Tokyo et obtient son diplôme en 1965.
Après avoir obtenu son diplôme, Ito a commencé à travailler pour l'architecte japonais Kiyonori Kikutake. En 1971, Ito commence à travailler à son compte. Il fonde sa propre entreprise baptisée URBOT, dérivée d'Urban Robot. Plus tard, en 1979, ce nom a été changé pour Toyo Ito & Associates. Il a travaillé avec de grandes entreprises comme Alessi, pour qui il l'a fait Alessi Ku la vaisselle et le Alessi Mu conception de collection de couverts.
Ito lui-même décrit sa façon de concevoir comme un jardin fleuri. L'atmosphère que l'on y retrouve est parfois imprévisible, mais peut aussi être très relaxante. Un jardin n’a pas de formes claires, ce sont tous des éléments distincts. Cette métaphore décrit la différence entre l'idée dans la tête du designer et le résultat réellement visible.