Découvrez les nouvelles casseroles hybrides de Stahl -> Voir ici
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans

Designers

Translation missing: fr.webshop.productlist.backToTop
Walter Gropius
Walter Gropius

Walter Gropius

Walter Gropius a commencé sa formation d'architecte à Munich en 1903 et l'a poursuivie à Berlin. En 1907, il rejoint le cabinet d'architectes Peter Behrens. Trois ans plus tard, il s'impose comme architecte et designer industriel indépendant. Sa première grande mission fut l'usine Fagus à Alfeld (1911), un bâtiment très progressiste et la première usine dont les murs étaient presque entièrement en verre.

Début mars 1919, il succède à l'architecte Bruno Taut à la présidence de l'Arbeitsrat für Kunst de Berlin, une association à vocation générale visant à promouvoir la coopération (internationale) entre artistes et à faire prendre conscience aux artistes de leur rôle social dans la reconstruction de l'après-guerre. -La Première Guerre mondiale en Europe à travers des publications, des conférences et des expositions. Ce conseil se termina sans gloire en 1921 et ses idéaux ne furent repris avec succès par le CIAM que bien plus tard, en 1928.

En 1919, Gropius fonde le Bauhaus. Cette académie de premier plan pour l'architecture et les arts appliqués est issue de la Großherzoglich-Sächsiche Hochschule für Bildende Kunst et de la Grossherzoglich-Sächsische Kunstgewerbeschule, toutes deux situées à Weimar. À partir de 1925, le Bauhaus était situé à Dessau. Le Bauhaus reste sous sa direction jusqu’en 1928. À cette époque, Gropius, avec Le Corbusier, Ludwig Mies van der Rohe et JJP Oud, était considéré comme l'un des quatre grands de l'architecture.

Gropius travaille depuis Rosenthal. Il a créé le service à thé primé à plusieurs reprises « TAC I » et le service à café « TAC II ». Il a été la source d'inspiration de la forme en porcelaine et en verre « TAC o2 » du 21e siècle. « TAC I » a servi d'exemple de design contemporain et, à ce titre, a été inclus dans la collection permanente du Centre Pompidou à Paris.