Pourquoi les clients écrivent-ils des avis sur les produits ?
Les avis sont là pour permettre aux autres clients de savoir comment vous avez vécu un produit.
Il est important pour nous que les avis publiés sur Cookinglife soient pertinents, utiles et fiables. Lorsque vous publiez un avis sur notre site Web, vous acceptez un certain nombre de conditions. Ces conditions sont discutées ci-dessous.
Les points suivants ne sont pas autorisés dans un avis :
- Vous n'avez pas acheté l'article chez Cookinglife.
- Des déclarations qui n'ont rien à voir avec votre expérience avec l'article.
- Votre avis porte uniquement sur : le prix, l'expédition et/ou le détail de la vente.
- Langage incorrect (gros mots, langage grossier, langage raciste, discriminatoire, insultant ou haineux)
- Références de quelque manière que ce soit à d'autres sites Web.
- Comparaisons dans le domaine des remises, des promotions commerciales, des campagnes ou des différences de prix avec d'autres boutiques en ligne ou magasins physiques.
- Contenu commercial et/ou finalité commerciale, sauf indication expresse dans un paragraphe séparé. Vous trouverez ci-dessous 2 exemples incorrects :
- Vous ne mentionnez pas que vous avez reçu l'article (temporairement) d'une partie pour rédiger une critique à ce sujet.
- Vous ne mentionnez pas dans votre avis que vous avez reçu une compensation pour la rédaction d'un avis.
Supprimer des avis
Chez Cookinglife, nous pouvons supprimer les avis sans en informer le client. Ceci est fait avant que l’avis écrit ne soit visible en ligne. Ceci s'applique aux cas suivants :
- Si une ou plusieurs des conditions ci-dessus apparaissent dans l'avis ou si Cookinglife le soupçonne.
- Si l'avis porte sur des informations sur le produit, qui étaient erronées à l'époque, mais qui ont maintenant été soigneusement ajustées. Pour éviter toute confusion, cet avis peut être supprimé.
- Lorsque la vérification automatique indique une tendance anormale et que nous avons donc des raisons de croire que l'avis est faux.
Un avis qui n’est pas positif sur un produit, mais qui remplit toutes les conditions, n’est jamais une raison pour le rejeter ou le supprimer. Si l'avis remplit les conditions, il sera affiché sur le site Web.
Collecter et afficher les avis
À partir du 22/12/2021, les clients peuvent rédiger un avis sur un produit qu'ils ont acheté via Cookinglife. Il est important que l'avis soit pertinent, utile et fiable pour nous, mais aussi et surtout pour les autres clients.
Un nouvel avis n'est pas immédiatement visible. Le contenu et l'origine de l'avis sont d'abord vérifiés automatiquement ou manuellement. Nous effectuons ce contrôle nous-mêmes ou le faisons faire par un tiers. Normalement, les nouveaux avis sont en ligne dans la journée et les avis restent pour toujours sur les sites Cookinglife.
Sur les sites Cookinglife, il n'est pas possible pour un client de modifier ou de supprimer lui-même votre avis. Voulez-vous faire cela ? Veuillez contacter notre service client.
Cookinglife peut modifier ces conditions à tout moment. Les nouvelles conditions seront alors mises en ligne sur notre site Internet dans les plus brefs délais.