Puissance du robot culinaire

Le bol à mélanger

Nombre de postes

Des accessoires sont-ils disponibles ?

Souhaitez-vous commander un robot culinaire ?

Avec un bon robot culinaire, vous pouvez vous épargner beaucoup de travail. Fouetter le beurre pour obtenir une crème au beurre agréable et aérée devient soudainement beaucoup plus facile. Vous pouvez également pétrir délicatement une délicieuse pâte à pâtes fraîches avec un robot culinaire. Lisez la suite pour savoir quelle machine vous convient le mieux pour ce faire.
Avec un bon robot culinaire, vous pouvez vous épargner beaucoup de travail. Fouetter le beurre pour obtenir une crème au beurre agréable et aérée devient soudainement beaucoup plus facile. Vous pouvez également pétrir délicatement une délicieuse pâte à pâtes fraîches avec un robot culinaire. Lisez la suite pour savoir quelle machine vous convient le mieux pour ce faire.
La capacité d'un robot culinaire est important, plus la puissance est élevée, plus il est facile de mélanger, pétrir, etc. Si vous utilisez principalement le robot culinaire pour pétrir la pâte, il est recommandé d'en utiliser un avec une puissance plus élevée. Avec un robot culinaire à entraînement indirect, nous recommandons 800 watts pour pétrir la pâte et pour un robot culinaire à entraînement direct, c'est 300 watts. Si vous effectuez régulièrement des travaux très lourds, une puissance d'au moins 1 200 watts est recommandée pour un robot culinaire à entraînement indirect. Pour celui à entraînement direct, cela représente 325 watts.
Quelle est la différence entre l'entraînement direct et indirect et pourquoi un entraînement direct nécessite-t-il moins de watts ? Dans une machine à entraînement direct, une partie du moteur fait tourner la machine. Avec celui à entraînement indirect, il y a une autre partie entre les deux, ce qui signifie qu'il a besoin de plus de puissance.
Pourquoi devriez-vous vraiment considérer le bol mélangeur comme un élément important lors de l’achat d’un robot culinaire ? Le matériel et le contenu et deux raisons principales. Pour le matériau, vous pouvez choisir parmi des matériaux tels que le verre, le plastique et le métal. Si votre bol à mélanger est en plastique ou en verre, vous pouvez facilement voir si vos ingrédients sont correctement mélangés. Cependant, avec un bol en métal en acier inoxydable, vous avez un avantage pour battre les blancs d'œufs et la crème. C’est parce qu’il est facilement sans graisse. De plus, le métal est un matériau robuste qui convient très bien aux travaux lourds.
Le contenu de votre bol à mélanger est un élément à prendre en compte lorsque vous fouettez régulièrement des ingrédients qui augmentent de volume. Prenons par exemple les blancs d’œufs, qui gonflent considérablement lors du battage. Vous avez également besoin de suffisamment d’espace pour une belle mousse aérée. Vous réalisez régulièrement des meringues et de la pâte à pizza pour toute la famille ? Alors optez pour la plus grande capacité ! Si vous préférez faire des biscuits, un bol à mélanger légèrement plus petit suffira.
Vous pouvez opter pour la version la plus simple avec une position marche et arrêt, mais vous parlez alors de base minimale. Cependant, une préparation nécessite une approche lente, tandis que l’autre nécessite beaucoup de puissance. Plus vous disposez de paramètres, mieux vous pourrez traiter différents ingrédients. Heureusement, de nos jours, vous disposez déjà en standard d'une position intermédiaire supplémentaire, ce qui signifie trois positions différentes. Il existe même des machines avec jusqu'à dix réglages différents. Maintenant, vous vous demandez peut-être ; que dois-je faire de tous ces postes ? L'avantage de plus de modes est plus de contrôle !
Les robots culinaires sont fournis en standard avec un fouet métallique. Il y a aussi plus d'accessoires. Prenons par exemple un crochet mélangeur, également appelé crochet papillon, ou un crochet pétrisseur. Le robot culinaire est un appareil qui peut faire beaucoup de choses. Cela est dû en partie aux différents accessoires.
J'espère que vous avez maintenant une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher avant d'ajouter un robot culinaire à vos appareils de cuisine. Un robot culinaire rendra certainement les choses beaucoup plus faciles en cuisine. Mélanger une délicieuse pâte, pétrir la pâte ou battre les blancs d'œufs se fait sans effort. Savez-vous déjà exactement lequel vous souhaitez commander ? Alors visitez Cookinglife pour acheter la machine de vos rêves.
Les différents accessoires vous offrent de multiples fonctions robot culinaire. Certaines préparations et ingrédients bénéficient d'un démarrage lent, mais nécessitent d'être mélangés brièvement et vigoureusement à la fin. Une fonction de démarrage lent est utile pour un ingrédient tel que le sucre en poudre, car elle évite que toute votre cuisine ne soit recouverte d'un nuage de poussière. Un bol à mélanger haut et grand aide certainement à empêcher que quoi que ce soit ne s'échappe du bol.
En ce qui concerne les marques de robots culinaires, vous en verrez deux en tête : Kitchenaid et SMEG. Ces deux marques sont connues pour leur qualité presque inégalée et leurs designs puissants. Un robot culinaire SMEG vous ramène dans les années 50 avec son design rétro. Vous aimez la couleur ? Dans ce cas, un robot culinaire Kitchenaid est absolument recommandé. Le Kitchenaid Artisan de cette marque américaine est notre préféré. Cette machine est dotée d'une tête inclinable, ce qui permet de remplacer facilement le crochet pétrisseur par le fouet, ou vice versa. Un autre avantage est le bol à mélanger supplémentaire !