Voir + 130 offres du Black Friday ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Déjeuner Plats d'accompagnement Végétalien

Baba ganoush est un délicieux délice de la cuisine méditerranéenne, une trempette d'aubergines. Vous pouvez également le trouver frais dans les supermarchés turcs aux Pays-Bas. Le faire vous-même est si simple (et beaucoup moins cher) que j'aimerais vous montrer comment le faire. C'est bien d'avoir un bol de baba ganoush au réfrigérateur. Vous pouvez non seulement le manger sur du pain, mais aussi y tremper vos légumes par exemple.

Recette

Baba Ganousch

Baba ganoush est une délicieuse trempette d'aubergines issue de la cuisine méditerranéenne. C'est bien d'avoir un bol de baba ganoush au réfrigérateur. Vous pouvez non seulement le manger sur du pain, mais aussi y tremper vos légumes par exemple.

Plâts Plat d'accompagnement
Cuisine méditerranéen
Portions 1 bol

Temps de préparation

Temps de préparation
Temps de cuisson 40 minutes
Total 50 minutes

Ustensiles

  • Robot culinaire
  • Papier sulfurisé

Ingrédients

  • 2 aubergines
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de tahin
  • le jus d'1 citron
  • 1 cuillère à café de poudre de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika en poudre
  • sel et poivre

Baba Ganousch

    Comment faire du baba ganoush soi-même ?

    1. Préchauffer le four à 200 degrés
    2. Percez des trous dans les aubergines et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faites-les rôtir au four pendant environ 40 minutes.
    3. Coupez la tige et coupez les aubergines en gros morceaux. Faites cela dans le robot culinaire. Ajoutez 2 gousses d'ail, le tahini, le jus de citron, la poudre de cumin, la poudre de paprika, le sel et le poivre.
    4. Allumez le robot culinaire et laissez-le fonctionner quelques minutes jusqu'à obtenir un bon mélange. Goûtez et assaisonnez avec un peu de sel et de poivre si nécessaire. Et plongez-vous ! Délicieuse tartinade pour baguette.

Depuis quelques semaines, nous organisons un déjeuner plus copieux le samedi, avec toutes sortes de friandises végétariennes. Nous essayons de manger beaucoup moins de viande ; Notre objectif est de servir de la viande ou du poisson une seule fois par semaine. Pourquoi? Parce que produire de la viande destinée à la consommation détruit notre planète entière. C'est fou l'impact de la production d'un kilo de viande sur l'environnement. Bien sûr, c'est aussi « juste » très triste pour les animaux, qui jouent certainement un rôle, mais je ne pouvais plus fermer les yeux sur les conséquences de notre « envie de viande ». Manger moins de viande est très facile ; il existe de nombreuses autres options.

Mais revenons au déjeuner : je prépare de délicieux baba ganoush chaque semaine et nous faisons également griller quelques courgettes, poivrons et aubergines supplémentaires. Chris aime faire de la « purée d'avocat » et nous en profitons toujours pendant le week-end. Savoureux! Il me reste toujours du baba ganoush, que je peux manger dans la semaine. Sur du pain ou au dîner.

1