Voir plus de 180 offres de Noël ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Végétalien Desserts

Cela m’a semblé être un défi : réaliser sa propre glace sans sucre à base de mangue et d’avocat. Non seulement parce que je n’ai jamais fait de glace moi-même, mais aussi parce que je n’ai (malheureusement) pas de sorbetière. C'est pourquoi, après avoir vu la recette d'Elize de glace mangue-avocat sans lactose, j'ai commencé à travailler sur une variante sans sucre.

Recette

Glace mangue-avocat sans sucre

Cela m’a semblé être un défi : réaliser sa propre glace sans sucre à base de mangue et d’avocat. Non seulement parce que je n’ai jamais fait de glace moi-même, mais aussi parce que je n’ai (malheureusement) pas de sorbetière. Cela fonctionne très bien avec un filet de vodka. Êtes-vous autorisé ou non à le faire ? Utilisez ensuite une sorbetière.

Plâts Dessert
Cuisine Néerlandais
Portions 2-3 personnes

Temps de préparation

Temps de préparation 30 minutes
Total 40 minutes

Ustensiles

  • Machine à glace

Ingrédients

  • 1 grosse mangue mûre
  • 1 avocat mûr
  • 1 boîte de lait de coco sans sucre (400 ml)
  • Jus de 1 ½ citron vert

Glace mangue-avocat sans sucre

    1. Épluchez la mangue et coupez-la en gros morceaux. Épépinez l'avocat et coupez-le également en morceaux
    2. Mettez la mangue, l'avocat, le jus de citron vert et le lait de coco dans le mixeur et laissez couler quelques minutes jusqu'à obtenir un mélange lisse.
    3. Versez ensuite ce mélange dans la sorbetière.
    4. Si vous n'avez pas de sorbetière et que vous consommez (autorisez) de l'alcool, ajoutez un peu de vodka et versez le mélange dans un récipient en plastique. Laisser au congélateur toute la nuit.
    5. Profitez-en!

D'habitude je ne suis pas très fan de glaces, mais une glace aux fruits sans sucre m'intéresserait certainement. Je me suis donc mis au travail immédiatement. La mangue, l'avocat et le jus de citron sont passés dans le mixeur, accompagnés de quelques feuilles de menthe. J'ai légèrement adapté la recette d'Elize à mon goût, car elle a utilisé du jus de citron vert à la place du jus de citron et pas de menthe. Dans la recette, Elize indique également que vous pouvez éventuellement sucrer la glace avec, par exemple, de la stevia, mais à mon avis la glace était assez sucrée grâce aux sucres naturels des fruits.

Si vous n'avez pas de sorbetière, explique Elize, vous pouvez ajouter un peu de vodka pour que la glace ne gèle pas en un seul morceau. Malheureusement, je ne consomme pas d'alcool, donc utiliser de la vodka n'est pas une option. Essayez ensuite de voir si cela fonctionne sans alcool et sans sorbetière. Pendant le processus de congélation, j'ai remué la crème glacée, ou à ce moment-là le mélange, plusieurs fois et je l'ai même passé à nouveau dans le mélangeur pour simuler une machine à glace.

1