Mettez le beurre dans un bol et mélangez-le au batteur pendant une minute jusqu'à ce que le beurre soit ramolli. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez quelques minutes jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Ajoutez ensuite l'œuf et mélangez encore quelques minutes. Tamisez ensuite la farine autolevante dans la pâte petit à petit. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une texture pâteuse. Si c'est un peu trop sec, vous pouvez ajouter un peu de lait. Pour moi, la pâte est souvent encore assez humide.
Préchauffer le four à 200 degrés. Munissez-vous d'une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
Alors il est temps de pétrir ! Cassez les barres de chocolat en morceaux et pétrissez les morceaux dans la pâte avec vos mains afin que les morceaux soient uniformément répartis sur la pâte.
Formez des ronds de pâte et disposez-les sur la plaque à pâtisserie. Je fais toujours des biscuits beaux et gros, souvent les ronds de pâte sont aussi gros que ma paume. Assurez-vous de ne pas les rapprocher trop près, sinon ils fondront ensemble au four pour former un gros biscuit ! Je fais donc souvent cuire les biscuits au four en plusieurs tours.
Mettez les biscuits au four pendant 10 à 12 minutes. Ils sont prêts lorsque les bords sont devenus légèrement dorés. Les cookies peuvent paraître encore un peu insuffisamment cuits au milieu, mais ils continueront à cuire à l'extérieur du four. Et ainsi, le chocolat reste bien onctueux !
C'est l'heure des cookies ! Bon appétit