Voir plus de 180 offres de Noël ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Poisson Plats principaux Sarriette

L’un des ingrédients les plus couramment utilisés par le fumeur est le saumon. Et même si vous pouvez également acheter du saumon fumé au supermarché, il est bien sûr bien plus savoureux de le fumer vous-même. Nous vous expliquons étape par étape comment réaliser votre propre saumon fumé à la maison.

Recette

Saumon du fumeur

Apprenez à fumer votre propre saumon dans un fumoir. Une recette facile pour l’utilisateur novice d’un fumeur.

Plâts Plat principal
Cuisine
Portions 2 filets

Temps de préparation

Temps de préparation 30 minutes
Total 1 heure

Ustensiles

  • Four à fumée
  • 30 grammes de papillon de fumée

Ingrédients

  • 2 filets de saumon avec peau de 150/17 grammes
  • 100 ml de mayonnaise
  • Basilic
  • Sel et poivre

Saumon du fumeur

    1. Commencez par faire saumurer le saumon. Pour ce faire, remplissez un grand bol avec un litre d’eau froide. Ajoutez ensuite 80 grammes de sel et mélangez le sel et l'eau. Placez le saumon dans le bol et laissez-le mariner dans l'eau salée pendant une demi-heure. Après une demi-heure, rincez brièvement le poisson à l'eau froide courante, puis séchez-le.
    2. Préparez votre fumoir pour son utilisation. Versez deux cuillères à soupe de papillon fumé dans la poêle. Vous pouvez bien sûr choisir vous-même le goût du papillon de fumée. Le hêtre, l'olive et le citron se marient bien avec le goût du saumon. Placez ensuite le bac d'égouttement et la grille de fumage dans la poêle et allumez la source de chaleur à feu vif (70 à 90 degrés Celsius) jusqu'à ce que la mite de fumée commence à fumer. Placez le saumon dans la poêle et fermez le couvercle. Éteignez ensuite votre source de chaleur.
    3. Laissez le saumon fumer pendant 20 à 30 minutes, selon l'épaisseur du poisson. Pendant que vous laissez le poisson fumer tranquillement, vous pouvez préparer la mayonnaise au basilic. Coupez le basilic en petites lanières et mélangez-les avec la mayonnaise. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau pour fluidifier la sauce. Ajoutez également du poivre et de la sauce au goût.
    4. Sortez le saumon du four et placez-le sur l'assiette, étalez la mayonnaise au basilic et saupoudrez le saumon d'un peu de gros sel marin pour rehausser le goût fumé. Vous pouvez également laisser refroidir le saumon avant de le servir.

Liens SEO

SEO correct

1