Voir plus de 180 offres de Noël ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Desserts Sans gluten

Rien de mieux que de terminer un délicieux dîner de Noël avec un dessert encore plus savoureux, n'est-ce pas ? Je peux vraiment en profiter. Faites une pause, faites une pause, puis surprenez tout le monde avec un dessert qui plaira à tous. C'est un dîner de Noël réussi. Ces dernières années, notre famille prend souvent un plat chacun et l'année dernière, j'ai apporté deux de ces délicieuses tartes aux pommes et aux poires. Cette année j'assure à nouveau le dessert de Noël et je opte pour cette Panna cotta aux myrtilles.

Recette

Panna cotta sans produits laitiers aux myrtilles

Ce délicieux dessert est toujours une bonne fin à tout dîner (de Noël) ! Et sans produits laitiers ni sucres raffinés également.

Plâts Dessert
Cuisine italien
Portions 4 personnes

Temps de préparation

Temps de préparation
Temps de cuisson 2 heures
Total 2 heures, 10 minutes

Ustensiles

  • Casserole
  • Robot culinaire
  • Bol

Ingrédients

  • 400 ml de lait végétal
  • 125 ml de crème végétale
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 4 grammes d'Agar Agar
  • 250 grammes de myrtilles
  • ½ citron

Comment faire une panna cotta sans produits laitiers aux myrtilles ?

    1. Mettez le lait végétal, la crème et l'agar agar dans une casserole et portez à ébullition.
    2. Laissez bouillir environ 2 minutes (laissez bouillonner vigoureusement) puis retirez la casserole du feu. Ajoutez immédiatement deux cuillères à soupe de miel et d'extrait de vanille et mélangez bien avec un fouet. Laisser refroidir à température ambiante.
    3. Une fois le mélange légèrement refroidi, répartissez-le dans 4 récipients ou verres. Mettez cela au réfrigérateur. La panna cotta a besoin de quelques heures pour prendre.
    4. Lorsque la panna cotta est prise, préparez le coulis de myrtille. Pour ce faire, mélangez 250 grammes de myrtilles (des myrtilles surgelées sont également possibles, mais laissez-les décongeler d'abord) dans un robot culinaire avec 1 cuillère à soupe de miel et le jus d'un demi citron. Mélanger jusqu'à consistance lisse et répartir avec une cuillère à café sur les 4 récipients ou verres de panna cotta.
    5. Placez-les au réfrigérateur et sortez-les 5 minutes avant de servir pour les réchauffer. Apprécier!

C'est un dessert super facile à réaliser et ce qui est bien c'est que vous pouvez le préparer un jour à l'avance. Alors pas de stress avec le dîner de Noël, car vous évoquez simplement ces belles panna cottas que vous avez déjà préparées à l'avance. En remplaçant le miel par (un peu moins) de sirop d'agave, vous pouvez également rendre cette recette adaptée aux végétaliens.

La panna cotta a besoin d’un certain temps pour prendre, alors prévoyez quelques heures pour cela. Il est vraiment plus pratique de les préparer le matin par exemple, voire la veille, pour être sûr qu'ils soient bons.

1