Voir plus de 180 offres de Noël ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Pâtisserie Desserts Sans gluten Sans produits laitiers Gâteaux

Les gens autour de moi savent que je vais régulièrement dans la cuisine, que je joue avec des casseroles et des poêles et que je crie parfois que j'ai préparé le meilleur gâteau de tous les temps. Cela s'est produit à plusieurs reprises, y compris sur Twitter, et les gens se sont demandé à juste titre que je ne puisse pas toujours dire que c'était « la meilleure chose qui soit ». Oui, car en tant que blogueur culinaire et boulanger débutant, je m'améliore toujours et ce gâteau aux fruits sans gluten et sans produits laitiers est vraiment le gâteau le plus savoureux que j'ai préparé jusqu'à présent. Heureusement, davantage de personnes du jury de dégustation étaient d'accord avec moi et cette création est également passée en premier pour eux !

Recette

Tarte aux myrtilles sans gluten et sans produits laitiers

Faire un gâteau sans four. Cela peut être aussi simple et délicieux ! De plus, c’est un gâteau sain car il ne contient pas de sucres raffinés.

Plâts Pâtisseries
Cuisine Néerlandais
Portions 8 personnes

Temps de préparation

Temps de préparation 20 minutes
Temps de refroidissement 2 heures
Total 2 heures, 20 minutes

Ustensiles

  • Moule à charnière

Ingrédients

  • Pour le bas :
  • 100 grammes de dattes Medjool
  • 75 grammes d'amandes
  • pincée de sel
  • Pour la garniture :
  • 160 grammes de noix de cajou non salées
  • jus de 1/2 à 1 citron (goûtez la garniture, plus de citron au goût)
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 65 grammes d'huile de coco
  • 25 grammes de sucre de fleur de coco
  • 150 grammes de myrtilles

Tarte aux myrtilles sans gluten et sans produits laitiers

    Comment faire une tarte aux myrtilles sans gluten et sans produits laitiers ?

    1. Placer les dattes (sans noyau) et les amandes dans un robot culinaire puissant avec une pincée de sel et broyer finement. Versez-le dans le moule à charnière et pressez-le bien ; c'est ton derrière.
    2. Faites chauffer l'huile de coco dans un récipient séparé et mettez tous les autres ingrédients (sauf les myrtilles) dans le robot culinaire. Ajoutez l'huile de coco et placez au congélateur.
    3. Mettez ensuite les ⅔ de ce mélange dans le moule à charnière ; cela forme la deuxième couche du gâteau.
    4. Ajoutez ensuite les myrtilles au ⅓ restant de la garniture et rallumez-la. Cela forme votre couche finale rouge violet. Ajoutez-le et couvrez le gâteau. Vous pouvez le conserver au congélateur, sortez le gâteau du congélateur 30 minutes avant de servir pour le laisser atteindre la bonne température.

Vous n'avez même pas besoin d'utiliser le four pour ce délicieux gâteau. Faire des gâteaux en temps de crise, c'est comme ça qu'on pourrait appeler ça. Bien sûr, je dis cela avec un grand clin d’œil, car je sais qu’un gâteau au beurre est probablement moins cher à faire. Mais ce n’est pas aussi sain que cette tarte aux fruits et aux noix. Parce que c'est vraiment tout ce dont vous avez besoin, à part un peu d'huile de coco. Je pense que vous pouvez aussi omettre le sucre de fleur de coco et j'essaierai ça la prochaine fois. Les dattes, les myrtilles et les noix rendent le gâteau merveilleusement sucré. Donc, si vous préférez ne pas utiliser de sucre de fleur de coco, essayez de le laisser de côté.

Ce gâteau est très facile à réaliser, totalement sans sucre et ne contient de toute façon pas de sucres raffinés. Il est également végétalien, sans gluten, sans blé et sans produits laitiers. En raison de son goût merveilleusement sucré, vous pouvez vraiment le servir à tout le monde et je pense que c'est une pâtisserie très appropriée pour les anniversaires. Je pense que tout le monde sera étonné de voir à quel point un gâteau peut être à la fois si savoureux et sain.

Dernièrement, j'ai reçu pas mal de commentaires sur le sucre. Qu'une banane n'est pas sans sucre, car elle contient du sucre de fruit. Qu'un cookie avec une pincée de sucre de fleur de coco n'est pas sans sucre. Bien sûr, c'est à vous de décider ce que vous considérez comme sans sucre ou non. Je pense que les sucres de fruits sont effectivement des sucres, mais pas comparables au sucre blanc raffiné. Il en va de même pour le sucre de fleur de coco, qui est en fait du nectar séché et pratiquement non raffiné. Utilisé avec modération, il constitue un excellent substitut au sucre semoule.

Veuillez noter que mon autre régime est totalement sans sucre. Votre corps a aussi besoin de sucres, donc si je ne mangeais pas de sucres de fruits (ou occasionnellement du sucre de fleur de coco), votre corps serait à nouveau déficient. Encore une fois, chacun fait ces choix et ces croyances pour lui-même. Mais dans mes idées sur une existence sans sucre, je ne vois pas un morceau de fruit comme étant égal à un morceau de sucre cristallisé.

1