Voir plus de 180 offres de Noël ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Végétalien Sans gluten Plats d'accompagnement

Je garde une liste de choses à faire, avec toutes sortes de choses que je veux faire pour le blog. L’un d’eux était le houmous, car même si j’en avais déjà mangé, je ne l’avais jamais préparé moi-même. Bien que le houmous contienne peu d’ingrédients, je l’ai quand même trouvé assez difficile à préparer. Surtout parce que je n'avais jamais fait de houmous moi-même, je n'avais pas vraiment une bonne idée de son épaisseur/liquide, donc cela a pris un peu d'essais et d'erreurs. Au final, le résultat est bon et le goût est délicieux !

Recette

Houmous

Une fois que vous aurez goûté ce houmous fait maison, vous ne voudrez plus de ce contenant préemballé du supermarché. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez décider de l'épaisseur ou de la finesse du houmous. Alors essayez de préparer du houmous vous-même ; beaucoup plus sain et plus savoureux.

Plâts Plat d'accompagnement
Cuisine Moyen-Orient
Portions 1 grand bol

Temps de préparation

Temps de préparation 15 minutes
Total 4 heures 15 minutes

Ustensiles

  • Mixeur plongeant
  • Presse-ail
  • Bol à mélanger

Ingrédients

  • 400 grammes de pois chiches égouttés
  • 3 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron (j'ai utilisé le jus de 2 citrons)
  • 3 à 4 cuillères à soupe de tahini (pâte de sésame)
  • 1 cuillère à café de poudre de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika en poudre
  • beaucoup d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • Coriandre (facultatif)

Houmous

    1. Faire tremper les pois chiches dans un bol d'eau pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit. Égouttez ensuite les pois chiches et épluchez les gousses d'ail. Mettez-les ensemble dans un bol ou une casserole.
    2. Ajoutez maintenant le jus de citron, le tahini, la poudre de cumin et la moitié de la poudre de paprika et quelques généreuses cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez ensuite avec un mixeur plongeant (ou mettez-le dans un bon robot culinaire) jusqu'à ce que le houmous forme une masse uniforme.
    3. Vous décidez de l’épaisseur/finesse du houmous, alors ajoutez de l’huile d’olive si vous le souhaitez pour rendre le houmous un peu plus fluide.
    4. Goûtez votre houmous. C'est quand même un peu fade ? Ajoutez ensuite un peu de poudre de cumin et de paprika en poudre, ainsi qu'un peu de sel et de poivre.
    5. Avant de servir, saupoudrez d'un peu d'huile d'olive et de paprika en poudre pour garnir. En option, vous pouvez également ajouter un peu de coriandre hachée. Vous pouvez conserver le houmous dans un récipient au réfrigérateur pendant quelques jours. C'est aussi simple que cela. Bon appétit! Délicieux sur de la baguette ou du pain.

Une fois que vous aurez goûté ce houmous fait maison, vous ne voudrez plus de ce contenant préemballé du supermarché. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez décider de l'épaisseur ou de la finesse du houmous. Je l'utilise principalement sur les pappadums et si le houmous est trop liquide, il coule de toutes parts. C'est pourquoi je n'ai pas mis trop d'huile pour que le houmous reste assez épais. Alors essayez de préparer du houmous vous-même ; beaucoup plus sain et plus savoureux.

J'ai particulièrement aimé l'association avec des pappadums et je soupçonne qu'elle serait également délicieuse sur une baguette. Alors servez-la, par exemple, avec des pappadums (disponibles au supermarché, ils sont sans blé !). Frottez ensuite les pappadums avec un peu d'eau et mettez-les par paires au micro-ondes pendant environ 2 minutes. Ils deviennent incroyablement croustillants !

1