Blue Monday? 15 % de réduction sur tout avec le code : BLUE15
Livraison à partir de notre stock !
Plus d'un million de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
4.8 Trusted Shops 913 avis
Livraison à partir de notre stock !
Plus d'un million de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !

Il s'agissait de petits pains/bolus à la cannelle, mais quelque chose s'est mal passé et ce qui est sorti du four... Les photos disent tout. Mais comme le goût était très savoureux, je voulais partager la recette avec vous. Voici donc la recette de ces brioches/bolus/drolus à la cannelle sans gluten et sans sucre.

Recette

Petits pains à la cannelle

Délicieux au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dessert ! Sans gluten et sans sucre !

Plâts Petit-déjeuner, déjeuner, collation, dessert
Cuisine Néerlandais
Portions Donne 6 brioches à la cannelle

Temps de préparation

Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Total 1 heure

Ingrédients

  • 150 grammes de farine d'amande
  • 4 cuillères à soupe de graines de lin cassées
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco fondue
  • 2 cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique à l'acide tartrique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • pincée de sel
  • facultatif : 2-3 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'érable pour la pâte
  • 1 cuillère à soupe de cannelle pour la pâte
  • 2 cuillères à soupe de cannelle pour la garniture
  • du miel supplémentaire pour la garniture
  • 50 à 75 grammes de farine extra sans gluten (farine de sarrasin, farine de riz, etc.)

Petits pains à la cannelle

    1. Préchauffer le four à 175 degrés.
    2. Mettez la farine d'amande, les graines de lin, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et les œufs dans un bol et mélangez à la main ou au robot culinaire. Ajoutez ensuite la cannelle, la compote de pommes, l'huile de coco et éventuellement le miel.
    3. Mélanger en une pâte. Il peut rester collant, mais s'il reste trop humide (comme le mien), vous pouvez toujours ajouter un peu de farine supplémentaire. Formez une boule de pâte et mettez-la au réfrigérateur pendant 20 minutes.
    4. Aplatissez la pâte avec vos mains sur une feuille de papier, en forme carrée ou rectangulaire. Coupez la pâte en bandes droites et saupoudrez de miel. Ensuite, vous ajoutez la cannelle dessus.
    5. Ensuite, roulez soigneusement la bande à la main pour former un rouleau. Coupez ces rouleaux en deux (sur la largeur) et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
    6. Cuire au four environ 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Servir sur des soucoupes plates ou dans des assiettes de petit-déjeuner. Profitez de vos brioches à la cannelle !

J'ai trouvé l'inspiration pour cette recette sur un autre site Web. Je pensais que les brioches à la cannelle avaient l'air si délicieuses et que la recette était entièrement sans gluten et sans sucre, que je devais juste les faire ! Mais malheureusement, quelque chose s’est mal passé, car le mélange n’est pas devenu une pâte. En plus de la farine d'amande, j'ai ajouté 75 grammes supplémentaires de farine de boulangerie autolevante sans gluten, mais c'était toujours difficile à travailler. A compresser ! C'était peut-être ma farine d'amande, donc si vous faites ces petits pains, j'essaierais d'abord de faire la pâte sans 75 grammes de farine supplémentaire.

Les brioches à la cannelle sont vraiment savoureuses le premier jour, lorsqu'elles viennent juste de refroidir un peu à la sortie du four. Le lendemain, ils ne sont plus aussi croustillants, je vous recommande donc de les réchauffer brièvement au four (5 minutes - 175 degrés). Après les avoir réchauffés au four, ils sont toujours délicieux même quelques jours plus tard ! D'autres conseils que j'ai reçus étaient : « Tu ne peux pas les faire dans un moule à muffins » ? OUI! « Ou simplement en faire des cookies » ? OUI AUSSI ! Essayer! Parce qu’en réalité, tout est bien sûr meilleur que ce à quoi ils ressemblent actuellement. Mais ils sont délicieux !