Voir + 130 offres du Black Friday ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Végétalien Boissons Sans sucre

Lorsque j'élabore des recettes, je me demande parfois pourquoi les versions toutes prêtes contiennent une telle quantité de sucre. Prenez un milk-shake. Le milkshake à la vanille de McDonalds, par exemple, contient 325 kcal et 60 grammes de glucides. Il n’est pas précisé d’où proviennent exactement ces glucides, mais je soupçonne qu’une grande partie d’entre eux sont du sucre (raffiné). Est-ce vraiment nécessaire, me suis-je demandé ? Alors non. J'ai préparé ce milkshake végétalien à la vanille sans produits laitiers, sans sucre ajouté et j'ai été très satisfait du goût.

Recette

Milkshake végétalien à la vanille

Un milk-shake de temps en temps est très savoureux, mais pas si sucré. Heureusement, ce milkshake végétalien à la vanille est sans sucre et faible en glucides.

Plâts Boissons
Cuisine Américain
Portions 2 portions

Temps de préparation

Temps de préparation 5 minutes
Total 5 minutes

Ingrédients

  • 15 ml d'extrait de vanille ou de moelle de vanille
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 200 ml de lait de soja
  • 1 banane
  • glaçons

Milkshake végétalien à la vanille

    1. Mettez le lait de soja avec la banane, la cannelle et la vanille dans un mixeur.
    2. Mélangez jusqu'à consistance mousseuse pendant environ 1 minute, puis versez le milkshake dans un grand verre avec des glaçons. Servir immédiatement

Alors pourquoi ajouter tous ces sucres ? Premièrement, cela favorise la durée de conservation. De plus, de nombreuses personnes sont habituées à de telles montagnes de sucre que leurs papilles gustatives tirent immédiatement la sonnette d'alarme si quelque chose n'est pas assez sucré. Les fabricants continuent donc d’ajouter de plus en plus de sucre aux aliments. Car attention, les produits light contiennent aussi du sucre, mais souvent une version pire. Trompeur, car beaucoup de gens pensent qu'ils sont sur la bonne voie car les variantes légères contiennent moins de calories.

Je m'éloigne du sujet. Bien qu’il ne contienne pas de sucre, le milkshake est sucré. Pas trop, mais juste savoureux. De plus, il est végétalien, ce qui signifie qu’il ne contient aucun produit d’origine animale comme le lait. Réalisez-le de préférence avec la moelle d'une gousse de vanille, vous le garderez alors en parfaite santé. Si vous n'en avez pas chez vous, n'hésitez pas à utiliser de l'extrait de vanille. Avec les quantités ci-dessous vous pouvez réaliser deux grands milkshakes. On ne peut pas le conserver trop longtemps (je ne pense pas), car il perdrait de toute façon sa légèreté, il est donc préférable de le servir immédiatement. Profitez-en!

1