Consultez plus de 150 offres du Nouvel An ici > Achetez MAINTENANT
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Végétarien Plats d'accompagnement Apéritifs Collation

J'ai déjà fait des rouleaux de printemps crus, mais cette recette était complètement différente. La recette de Caroline est végétarienne et est d'abord brièvement frite à la poêle. J'ai fait certaines choses différemment, car je n'avais pas de nouilles en verre à la maison et je ne suis pas fan du chou chinois. J'ai laissé de côté ces deux ingrédients. J'ai également fait frire d'abord l'oignon et l'ail, puis les champignons et la carotte et j'ai seulement ajouté un œuf à la fin, au lieu de tout mélanger au préalable et de le faire cuire au four pendant le même temps.

Recette

Rouleau de printemps vietnamien

Une collation savoureuse n’est pas nécessairement malsaine. Ces rouleaux de printemps vietnamiens regorgent de légumes et ne sont pas frits. Délicieux en entrée, mais aussi à déguster seul.

Plâts Apéritif
Cuisine vietnamien
Portions 5-6 pièces

Temps de préparation

Temps de préparation 30 minutes
Total 30 minutes

Ingrédients

  • Feuilles de papier de riz (petites, environ 10 cm de diamètre)
  • Carottes
  • 1 tasse de champignons châtaignes
  • 1 oignon
  • Botte d'oignons nouveaux
  • 1-2 gousses d'ail
  • 1 oeuf
  • Tamari ou sauce soja

Rouleau de printemps vietnamien

    1. Coupez les champignons et 4 à 5 carottes en fines tranches. Hachez l'oignon et l'ail.
    2. Faites revenir brièvement l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez les champignons et la carotte. Faire frire brièvement jusqu'à ce que les champignons soient légèrement dorés.
    3. Pendant ce temps, hachez finement environ 3 à 4 oignons nouveaux.
    4. Battez un œuf et versez-le sur le mélange de légumes. Pendant ce temps, remuez et, lorsque l'œuf est « cuit », retirez la casserole du feu.
    5. Faites tremper les feuilles de riz une à une dans un bol d’eau tiède jusqu’à ce qu’elles soient juste assez tendres. Disposez-les ensuite et versez un peu du mélange de légumes sur la feuille de riz à l'aide d'une cuillère à soupe. Saupoudrez-y quelques oignons nouveaux.
    6. Pliez un côté de la feuille sur la garniture. Pliez ensuite les côtés vers l'intérieur et continuez à enrouler la feuille. Vous avez maintenant un magnifique rouleau de printemps.
    7. Répétez jusqu'à épuisement du mélange de légumes et servez avec un bol de Tamari, éventuellement avec du piment et de la ciboule.

La dernière fois que j'ai roulé des rouleaux de printemps avec des feuilles de riz, c'était il y a quelque temps et j'avais oublié que c'était assez difficile. Ils n'ont pas l'air très bons, mais je peux vous dire qu'ils étaient vraiment bons ! En le préparant, j'avais quelques doutes, car il n'avait pas l'air très savoureux. Mais ces rouleaux de printemps vietnamiens sains étaient délicieux !

Si vous mangez végétalien, vous pouvez aussi facilement omettre l’œuf ; ça n'en a pas moins de goût. C'est bien de tremper les rouleaux de printemps dans du Tamari (sauce soja sans gluten), car sinon ils sont un peu fades. Vous pouvez ajouter un quart de poivron rouge en rondelles et quelques oignons nouveaux pour plus de saveur au Tamari.

1

1
Free Gift

Powered by Salepify App