Aldo Rossi
L'architecte Aldo Rossi est né le 3 mai 1931. Comme beaucoup d'autres architectes et designers italiens, Rossi a étudié à l'École polytechnique de Milan. Il y obtient son diplôme en 1959. Dès 1955, pendant ses études, Rossi travaille comme rédacteur pour le magazine d'architecture Casabella Continuità. Il le restera jusqu'à cinq ans après la fin de ses études. En 1965, Rossi devient professeur à l'université où il a lui-même étudié.
Dans ses jeunes années, Rossi appliquait déjà une structure formelle claire, qui est restée un fil conducteur tout au long de sa carrière. La lumière et l'ombre sont des éléments très importants dans l'œuvre de Rossi. Pour communiquer clairement sa vision de l'architecture au reste du monde, il a écrit le livre L'architettura della città en 1966 et A Scientific Autobiography en 1981.
De 1972 à 1974, Rossi enseigne en tant que professeur invité à l'Eidgenössische Technische Hochschule de Zurich. Il a également collaboré avec plusieurs grandes marques. Pour la société italienne Alessi, Rossi a notamment conçu des cafetières.