Bienvenue !
Service clients
Livraison rapide et gratuite dès 99 €
Paiement 100% sécurisé
30 jours pour changer d'avis !
Livraison rapide et gratuite dès 99 €

Cocotte

Toutes catégories:

212 produits:

Cocotte

Vous aimez les plats mijotés ? Dans ce cas, une cocotte est indispensable dans votre armoire de cuisine ! Outre les savoureux ragoûts, elle permet également de préparer les plus délicieux braisés. Grâce à son fond épais, la chaleur est répartie uniformément et parfaitement conservée. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour rôtir, mijoter et cuire à l'étouffée. Les légumes se préparent également très bien dans cette cocotte. Pensez, par exemple, à une délicieuse Shakshuka végétarienne. Dégustez votre plat préféré avec votre nouvelle cocotte !

Il vous suffit de naviguer vers la rubrique souhaitée : 

Cocottes disponibles en différents matériaux

Lorsqu'il s'agit de répartir uniformément la chaleur, une cocotte en fonte est idéale. Ce matériau est extrêmement solide, dure très longtemps et a la qualité de retenir la chaleur ! Vous souhaitez une poêle en fonte ? Vous pouvez la choisir avec ou sans revêtement antiadhésif. Les poêles en fonte demandent un peu plus de préparation, car elles doivent être cuites avant d'être utilisées. Ce point est expliqué en détail dans notre guide de sélection. Outre les casseroles en fonte, nous proposons également des casseroles en émail. Ces poêles sont un peu plus légères que les poêles en fonte et conviennent parfaitement pour saisir la viande en douceur et de manière uniforme.

Cocottes de grandes marques

Dans notre large gamme, vous trouverez des cocottes de toutes sortes de grandes marques. Les plus connues sont celles de Le Creuset et elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs vives, mais aussi dans différents designs. Vous pouvez par exemple choisir une forme ronde ou ovale. Nous proposons les cocottes traditionnelles Le Creuset en fonte de haute qualité. Mais nous proposons également la collection Faitout. Celles-ci de Le Creuset sont un peu moins chères que les poêles traditionnelles, mais restent de grande qualité. Outre les ustensiles Le Creuset, nous proposons également d'autres grandes marques telles que BK, Sola, Blackwell, Staub et Cast Iron.

Quelle cocotte répond le mieux à vos besoins ?

Vous êtes à la recherche d'une bonne cocotte ? Pour vous donner un coup de pouce, nous avons établi un top 5 de nos cocottes les plus vendues. Cela dit, le choix de votre cocotte idéale dépend surtout de vos besoins personnels et de vos goûts.

Cocotte BK Fortalit

Si vous êtes à la recherche d'une cocotte robuste en acier inoxydable avec une couche intérieure émaillée, celle de BK Fortalit est certainement une option pour vous. Cette cocotte est relativement bon marché à l'achat et nécessite peu d'entretien. En outre, la casserole convient également à la cuisson par induction. Avec cet ustensile, vous pouvez vous assurer d’avoir un produit avec un bon rapport qualité-prix.

Cocotte Le Creuset (ovale)

Quand on pense à une cocotte, on pense à la marque Le Creuset. Il s'agit des cocottes classiques en fonte, disponibles dans toutes sortes de couleurs vives et disponibles en différentes tailles. La casserole est entièrement en fonte et possède un fond épais qui conduit et retient très bien la chaleur. Elle convient à la cuisson par induction.

Cocotte Faitout Le Creuset

La cocotte Le Creuset Faitout est un faitout beaucoup moins cher que les cocottes traditionnelles de Le Creuset, car elle est fabriquée en fonte émaillée. Malgré son prix moins élevé, la cocotte est d'une grande qualité. Grâce aux matériaux utilisés, elle est également beaucoup plus légère que les cocottes traditionnelles en fonte et elle convient même à la cuisson par induction.

Cocotte Sola Fair Cooking

La cocotte Sola Fair Cooking est très appréciée pour son prix bas associé à une qualité élevée. La cocotte est fabriquée en fonte d'aluminium et dotée d'un revêtement antiadhésif. Grâce à la fonte d'aluminium, la cocotte a une bonne conduction de la chaleur et convient aussi à la cuisson par induction.

Cocotte en fonte Sola

Vous souhaitez une cocotte économique, mais de grande qualité ? Dans ce cas, la cocotte en fonte Sola est tout à fait recommandable. Cette cocotte est dotée d'un revêtement antiadhésif et peut être utilisée sur différentes sources de chaleur. En outre, vous pouvez également l'utiliser au four. Lorsque vous avez fini d'utiliser la cocotte, vous pouvez facilement la nettoyer au lave-vaisselle.

Comment faire dorer ma cocotte ?

Avant d'utiliser une cocotte en fonte sans revêtement antiadhésif, vous devez la faire dorer. Il s'agit de la chauffer et d'y faire cuire quelque chose, comme de l’huile d'arachide, qui est capable de résister à des températures très élevées. Une couche protectrice se forme alors sur la cocotte, qui l’empêchera de rouiller et réduit considérablement l’effet de collage. Il est préférable de cuire la cocotte sur une cuisinière à gaz ou au four. Veillez à bien ventiler la cocotte, car elle peut dégager beaucoup de fumée !

Quelle est la différence entre une cocotte et une casserole ?

Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a pas de différence entre une cocotte et une casserole. Pourtant, ce n'est pas tout à fait vrai. Les cocottes sont souvent un peu plus profondes et ont un fond plus épais que les casseroles. Cela s'explique par le fait que les ragoûts doivent mijoter plus longtemps, ce qui laisse plus de liquide dans l’ustensile. Les cocottes, quant à elles, sont principalement utilisées pour frire ou cuire brièvement à la vapeur.

La principale différence entre les deux est donc leur profondeur. La cocotte est idéale pour préparer des plats qui doivent mijoter un peu plus longtemps, comme un ragoût. Une casserole, en revanche, convient mieux lorsque vous voulez cuisiner relativement vite, par exemple pour cuire des légumes à la vapeur ou de la viande. 

Des cocottes aux designs variés

Quels que soient vos goûts personnels, vous avez toutes les chances de trouver l’ustensile qui vous convient chez Cookinglife. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de couleurs, de motifs et de matériaux différents. En ce qui concerne les couleurs, le choix est vaste. Vous pouvez choisir entre le bleu, le crème, le jaune, le gris, le vert, l'orange, le rouge, le rose, le blanc et le noir. En ce qui concerne le design et la forme, vous pouvez choisir une cocotte ronde ou ovale. Lorsque vous choisissez la forme de la casserole, notez qu'elle doit s'adapter à vos plaques à cuisson.

Une cocotte pour chaque source de chaleur

Quelle que soit la source de chaleur utilisée à la maison, vous trouverez chez Cookinglife une cocotte adaptée. Nous proposons des cocottes pour la cuisson par induction, la cuisson au gaz, la cuisson électrique, la cuisson en céramique, la cuisson à l'halogène et la préparation des aliments au four. Si vous avez trouvé une cocotte qui vous intéresse, lisez attentivement les informations sur le produit pour savoir à quelles sources de chaleur la cocotte est adaptée. Les icônes situées sous la rubrique "source de chaleur" permettent de s'en rendre compte en un coup d'œil. Vous recherchez plus particulièrement des cocottes adaptées à la cuisson par induction ? Dans ce cas, jetez un coup d'œil à la catégorie correspondante.

Comment entretenir une cocotte en fonte ?

Le plus important pour une cocotte en fonte est de la garder grasse. Il faut donc toujours la huiler après l'avoir nettoyée. Comment nettoyer la cocotte ? Avec de l'eau chaude et une brosse à vaisselle. Il est important de ne pas utiliser de détergent ! Toutefois, cela ne s'applique qu'aux cocottes en fonte sans revêtement antiadhésif. Pour les poêles en fonte antiadhésives, utilisez quelques gouttes de liquide vaisselle et de l'eau chaude. Vous pouvez ensuite utiliser une éponge douce pour nettoyer la poêle en profondeur. N'utilisez pas d'éponge en acier sur une poêle antiadhésive, car cela pourrait endommager le revêtement antiadhésif. Si vous prenez soin de votre poêle à frire en fonte, elle durera très longtemps !

Que faire avec une cocotte en fonte?

La cocotte est idéale pour rôtir, saisir et faire mijoter la viande, le poisson, la volaille et le gibier. En effet, le fond de la poêle est épais. Celui-ci conduit et retient bien la chaleur. Vous pouvez généralement utiliser une cocotte aussi bien sur la plaque de cuisson qu'au four pour faire cuire des aliments. Pour saisir la viande, vous devez faire chauffer la poêle à feu vif avec un peu d'huile ou de beurre. Une fois que la poêle est à température, vous pouvez laisser mijoter la viande pendant des heures. Au cours de ce processus, toutes les épices et autres ingrédients s'imprègnent dans la viande, ce qui vous permet de déguster un morceau de viande extrêmement savoureux.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une cocotte ?

Vous souhaitez acheter une cocotte, mais vous ne savez pas exactement ce qu'il faut regarder avant de la commander ? Ne vous inquiétez pas. Pour être sûr de faire le meilleur achat, nous avons dressé une liste de points qui vous aideront à faire le bon choix.

  • Source de chaleur : les sources de chaleur pour lesquelles chaque cocotte est adaptée peuvent varier. Assurez-vous que la cocotte que vous achetez est adaptée à la source de chaleur dont vous disposez chez vous. Consultez les informations sur les produits figurant sur nos pages produits pour vérifier à quelles sources de chaleur la cocotte convient.

  • Matériau : chaque type de matériau présente des avantages et des inconvénients. Examinez attentivement les avantages et les inconvénients de chaque cocotte. Vous serez ainsi certain d'acheter une cocotte qui répond à vos besoins.

  • Taille : dans notre assortiment, vous trouverez des cocottes de toutes tailles. Vérifiez la taille de votre source de chaleur et adaptez le diamètre de la cocotte en conséquence.

  • Forme : l'œil veut aussi quelque chose, c'est pourquoi il est également important de prêter attention au design de la casserole. Dans notre gamme, vous trouverez des cocottes rondes et ovales. Si vous optez pour une cocotte ovale, sachez qu'elle prend plus de place sur vos plaques de cuisson qu'une cocotte ronde.

  • Couleur : la couleur de votre cocotte est une question de goût personnel. Dans notre large gamme de cocottes, vous trouverez de nombreuses couleurs différentes. Vous pouvez notamment choisir le bleu, le crème, le jaune, le gris, le vert, l'orange, le rouge, le rose et le blanc. Lorsque vous choisissez la couleur, veillez à ce qu'elle s'harmonise avec le reste du style de votre cuisine.

  • Marque : vous êtes fan d'une marque en particulier ? Consultez notre gamme pour voir si votre marque préférée en fait partie. En ce qui concerne les cocottes, nous avons des marques telles que Le Creuset, Sola ou BK.

  • Compatibilité avec le four et le lave-vaisselle : vous cherchez une cocotte qui peut être utilisée au four ou au lave-vaisselle ? Dans ce cas, lisez attentivement les informations figurant sur nos pages produits. Sous la rubrique caractéristiques, vous pouvez voir si la cocotte est adaptée au four ou au lave-vaisselle.

Comment choisir la bonne taille de casserole ?

Pour choisir la bonne taille de casserole, il est important de tenir compte de la taille de votre foyer et de vos besoins en matière de cuisine. Une grande cocotte, par exemple un modèle de 28 cm, convient aux grandes fêtes et à la préparation de grands repas. 

Une petite cocotte, comme un modèle de 24 cm, est idéale pour les repas individuels, les couples ou les petites familles. Ces casseroles sont pratiques pour préparer de petits plats. Avant d'acheter une cocotte, réfléchissez à la taille qui convient le mieux à vos activités culinaires et à l'espace dont vous disposez dans la cuisine.

Acheter votre cocotte

Avez-vous choisi la cocotte que vous souhaitez acheter ? Commandez simplement la cocotte souhaitée dans notre boutique en ligne et nous nous assurerons que votre cocotte est livrée à votre domicile dès que possible. Saviez-vous que Cookinglife est l'endroit idéal pour tout ce qui concerne les casseroles ? Vous pouvez non seulement acheter une cocotte, mais aussi des casseroles, un ensemble de poêles, des poêles grill, des sauteuses, des woks et même des poêles à crêpes.

Cuisson

T

V

Retourner en haut de page
Vos préférences en matière de cookies

Ce site web utilise des cookies qui sont nécessaires au fonctionnement technique du site web et qui sont toujours installés. D'autres cookies, destinés à améliorer le confort d'utilisation du site, à des fins de publicité directe ou à faciliter l'interaction avec d'autres sites web et réseaux sociaux, ne sont installés qu'avec votre consentement.

Paramètres des cookies

Ce site web utilise des cookies qui sont nécessaires au fonctionnement technique du site web et qui sont toujours installés. D'autres cookies, destinés à améliorer le confort d'utilisation du site, à des fins de publicité directe ou à faciliter l'interaction avec d'autres sites web et réseaux sociaux, ne sont installés qu'avec votre consentement.