Fumer à froid
Vous aimez aussi ce délicieux goût fumé dans vos plats ? Désormais, vous pouvez facilement le créer vous-même sur vos plats préférés. Que vous souhaitiez donner un goût fumé à un morceau de viande, de poisson ou à un morceau de fromage, vous pouvez le faire facilement et rapidement chez vous. Dans le cas du fumage à froid, les températures ne dépassent pas 30°C, de sorte que le produit ne soit pas cuit, mais qu’il ait un goût fumé. Voulez-vous toujours fumer sur le BBQ ? Nous proposons également une large gamme de produits à cet effet.
Qu’est-ce que le fumage à froid ?
Traditionnellement, cette technique était utilisée pour la préparation et la conservation des aliments. Aujourd’hui, nous sommes davantage concentrés sur l’aspect gustatif de ce process. En exposant l'aliment à une grande quantité de fumée, une saveur singulière est développée, sans que l’aliment cuise, puisque cette technique est surtout réalisée sur des produits qui se mangent crus ou fumés. Cet arôme apporté à ces derniers est notamment déterminée par l’essence de bois choisie : fumée d’olive, d’orange, de bois d’aulne, de cerises, de chêne, etc.
Comment réaliser un fumage à froid ?
Le fumage à froid est facile à réaliser soi-même. Choisissez un produit auquel vous voulez ajouter ce délicieux goût fumé. Séchez-le et faites-le mariner. Désormais, vous pouvez facilement créer de la fumée en utilisant un fumoir ou un fumoir à froid. La saveur de la fumée est créée par la poussière de fumée. Le type de bois qui convient le mieux à votre plat est indiqué dans les informations sur le produit. Facilitez-vous la tâche avec une cloche à fumer, le tuyau en caoutchouc pouvant être inséré par l'orifice d'admission. Cela permet de garder toute la fumée en un seul endroit.
Pourquoi fumer à froid ?
Le fumage à froid est un moyen idéal pour donner à votre plat préféré cette délicieuse saveur fumée profonde. Il existe plusieurs saveurs de poussière de fumée, il y en a donc toujours une bonne pour accompagner votre plat ! En saumurant les produits au préalable, de nombreuses bactéries sont éliminées, ce qui vous permet de conserver plus longtemps les produits fumés à froid. Fumer est également plus sain, car aucune graisse ou huile n'est utilisée.
Tout ce qu’il faut avoir pour le fumage à froid, en ligne
Si vous souhaitez fumer à froid vos aliments, Cookinglife a tout ce qu’il vous faut ! Notre gamme comprend de nombreuses fumées, mais aussi tous les ustensiles pour réaliser vos propres fumages. De plus, vous pouvez trouver tout autre ustensile de cuisine sur le site de Cookinglife, pour compléter votre collection de poêles, de casseroles, ou renouveler votre bouilloire.