Consultez plus de 150 offres du Nouvel An ici > Achetez MAINTENANT
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Végétalien Végétarien Recettes Entre Plat d'accompagnement

Aimez-vous aussi la nourriture épicée ? Je l'aime! L’un de mes plats préférés est le Kimchi. Ce plat coréen est également appelé « légume englouti », car il « coule » dans son propre jus et fermente pendant le processus de préparation. Le processus de fermentation libère une variété de saveurs riches, transformant le kimchi en une sensation gustative ! Lisez ma recette de Kimchi pour découvrir comment préparer vous-même ce délicieux plat.

Recette

Kimchi

Le kimchi est un plat d'accompagnement traditionnel coréen à base de chou chinois fermenté au goût épicé et frais. Le chou est salé, rincé puis mélangé à une pâte épicée de gingembre, d'ail, d'oignon, de radis coréen, de carotte et de Gochugaru (flocons de piment coréen). Après avoir bien mélangé, le kimchi est conservé dans des bocaux et peut être consommé directement ou fermenté pour une saveur plus intense. Saupoudrez de graines de sésame pour une finition encore plus savoureuse.

Plâts Plat d'accompagnement
Cuisine coréen
Portions 4 kilos de kimchi

Temps de préparation

Temps de préparation 45 minutes
Total 2 heures et 45 minutes

Ustensiles

  • Planche à découper
  • Couteau de cuisine
  • Robot culinaire

Ingrédients

  • 3 kilos de chou chinois
  • 1 radis coréen ou Daikon japonais peut être trouvé dans le magasin, il est de couleur blanc/vert et plus gros que le radis normal
  • 1 carotte
  • 7 oignons nouveaux
  • 1 oignon
  • 24 gousses d'ail
  • 5 grammes de gingembre frais finement haché
  • 250 grammes de flocons de piment fort coréen Gochogaru ou au goût, disponibles en magasin
  • 70 grammes de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre granulé brun ou blanc
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 500 ml d'eau
  • 1 poignée de graines de sésame

Comment fait-on du kimchi ?

    1. Lavez bien le chou chinois et coupez-le en quatre en le coupant quatre fois dans le sens de la longueur. Vous pouvez également couper le chou en petits morceaux. Cela facilite un peu le salage et l’application des épices. Je pense que c'est une méthode intéressante à utiliser, car vous pouvez rapidement en faire une collation.
    2. L'étape suivante consiste à saler le chou chinois, ce qui fera perdre de l'humidité au légume et le fera rétrécir. Prenez une grande casserole ou un seau qui conviendra à tout le chou. Prenez les quartiers de chou chinois et saupoudrez de sel entre chaque feuille et placez-les dans la casserole ou le seau. Une fois que vous avez coupé le chou chinois en petits morceaux, placez tous les morceaux de chou dans la poêle ou le seau, saupoudrez-les de sel et mélangez bien. Suivez ensuite les mêmes étapes que la méthode de préparation normale.
    3. Pendant le salage, alternez les morceaux du haut et du bas du chou chinois. L’eau libérée rendra les parties inférieures plus salées. Par conséquent, retournez le chou au moins 4 fois toutes les demi-heures, cela prend donc 2 heures.
    4. Pendant ce temps, vous pouvez couper le radis coréen et la carotte en lanières et les oignons nouveaux en petites rondelles. Portez ensuite à ébullition la farine (de riz), l'eau et le sucre dans une casserole en remuant jusqu'à ce que la pâte devienne lentement une pâte épaisse. Une fois le mélange épaissi, vous pouvez le retirer du feu et le laisser refroidir.
    5. Broyer le gingembre, l'ail et l'oignon en unrobot culinairehacher finement ou hacher finement les épices avec un couteau. Une fois la pâte refroidie, vous pouvez y ajouter les épices ainsi que le Gochugaru (flocons de piment fort coréen). Mélangez bien puis ajoutez les légumes hachés au mélange.
    6. Avez-vous retourné le chou au moins 4 fois, toutes les demi-heures ? Le chou chinois deviendra alors un peu plus mou et plus souple. Rincez bien le chou au moins deux fois pour qu'il ne soit plus aussi salé et laissez-le sécher dans une passoire.
    7. Une fois le chou coupé en quatre quarts, appliquez une couche du mélange entre chaque feuille. Utilisez des gants pour cela, car le mélange Kimchi en libère beaucoup ! Pliez ensuite légèrement le chou en deux et placez-le dans un récipient ou un bocal bien fermé, comme un bocal à conserves. Si vous avez coupé le chou en petits morceaux à l'avance, vous pouvez facilement mélanger les morceaux de chou avec le mélange d'épices. Vous pouvez désormais le conserver ou déguster le Kimchi immédiatement ! Conseil de présentation : saupoudrez quelques graines de sésame sur le Kimchi pour un goût encore plus délicieux.

1

1
Free Gift

Powered by Salepify App