Célébrez le printemps avec nos offres de printemps
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Plat principal Poisson

Bien sûr, vous voulez aussi préparer les moules les plus savoureuses à la maison. Et pour sortir ces coquillages si particuliers hors des sentiers battus, je vous propose deux recettes de moules intéressantes. Un avec de la bière et un avec du vin !

Recette

Moules au vin blanc ou à la bière

Optez pour une recette de moules épicées et épicées avec des poivrons rouges, du bok choy et de la bière thaïlandaise.

Plâts Plat principal
Cuisine thaïlandais
Portions 3 - 4 personnes

Temps de préparation

Temps de préparation 10 minutes
Total 25 minutes

Ingrédients

  • 2 kg de moules
  • 1 à 2 poivrons rouges
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 tige de citronnelle ou de citronnelle
  • 1 bouquet de basilic thaï ou de coriandre
  • 1 citron vert
  • 1 pak-choï
  • 1 shot de bière de votre choix, par exemple Singha

Moules thaïlandaises à la bière

    Comment faire des moules thaï avec de la bière ?

    1. Tout d’abord, commencez par nettoyer les moules et jetez les coquilles qui restent ouvertes après les avoir tapotées. Ce ne sont plus bons.
    2. Coupez le pak choi en lanières et hachez finement le basilic thaï ou la coriandre. Ensuite, vous râpez le zeste du citron vert et coupez le citron vert en quartiers pour servir plus tard avec le plat.
    3. Faites revenir les poivrons et le gingembre dans un peu d'huile (d'olive) dans un grand wok ou dans une poêle à moules spéciale. Écrasez la citronnelle (ou sereh) avec le dessus de votre couteau et coupez-la en deux ou trois morceaux. Faites-le également directement dans la poêle.
    4. Ajoutez les moules avec le pak choi et le basilic thaï.
    5. Déglacer avec un filet de bière et laisser mijoter environ cinq minutes. Secouez la poêle ou remuez à nouveau entre les deux. Servir le plat aussitôt.

Recette de moules à la bière

La bière a généralement un goût plus riche que le vin. C'est pourquoi il se marie bien avec des saveurs fortes. C'est pourquoi nous avons choisi cette recette de moules à la bière aux herbes thaïlandaises fraîches et épicées. Nous avons choisi la bière thaïlandaise Singha pour les moules thaïlandaises, mais vous pouvez également choisir vous-même une bière hollandaise (blonde).

Si vous l'aimez épicé, utilisez deux poivrons rouges avec les graines. Si vous trouvez deux poivrons trop épicés, utilisez-en un seul ou laissez les graines de côté. En faisant mijoter la citronnelle (ou sereh), de délicieux arômes frais et acidulés se dégagent. Cela rappelle aussi le gingembre. C’est pourquoi la combinaison de citronnelle, de gingembre et de citron vert fonctionne si bien ! Toutes les saveurs se mélangent harmonieusement et se renforcent mutuellement.

Recette de moules au vin

La variante la plus traditionnelle d'une recette de moules est celle avec du vin. Le vin blanc se marie bien avec presque tout ce que nous mangeons de la mer. Pour donner une touche particulière à cette combinaison classique, nous utilisons quelque chose de différent des légumes moules standards.

Des couverts spéciaux pour moules sont recommandés pour les deux recettes ! Envie d'un accompagnement savoureux ? Les frites de patates douces sorties du four accompagnent parfaitement ces moules.