Célébrez le printemps avec nos offres de printemps
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Végétalien Desserts

Tout le monde a besoin de jours de triche ; des jours où vous pourrez vous amuser sans soucis et en extra. Mais que diriez-vous d’une journée de triche où vous ne péchez pas du tout ? Avec ce cheesecake végétalien cru à la mangue sans sucre, vous pourrez déguster un délicieux gâteau, avec uniquement des ingrédients sains. Vous pouvez simplement conserver la tarte entière au congélateur, la décongeler et préparer la sauce à la mangue environ 30 à 60 minutes avant de la manger. De cette façon, vous avez toujours un « cheat repas » sain dans le congélateur, pour les jours où vous en avez vraiment envie.

Recette

Cheesecake végétalien cru à la mangue

La recette est végétalienne comme vous pouvez le voir dans le titre. La couche de cheesecake légère est composée, entre autres, de noix de cajou. Et ça a vraiment le goût d'un cheesecake !

Plâts Nuit
Cuisine Néerlandais
Portions 4 tartelettes

Temps de préparation

Temps de préparation 20 minutes
Temps de refroidissement 30 minutes
Total 4 heures 50 minutes

Ingrédients

  • 7 dattes Medjool
  • 75 grammes de râpe à noix de coco
  • 150 grammes de noix de cajou trempées et non salées
  • 40 grammes d'huile de coco
  • 50 ml d'eau
  • 25 grammes de sucre de fleur de coco
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • le jus d'1 citron
  • pincée de sel
  • 250 grammes de mangue
  • 3 dattes Medjool

Cheesecake végétalien cru à la mangue

    1. Au moins 4 heures à l'avance, faites tremper les noix de cajou dans l'eau ; ceux-ci doivent tremper pour ramollir.
    2. Placer 7 dattes dénoyautées et la râpe à noix de coco dans le robot culinaire et broyer finement. Prenez un cercle de service ou des petits moules à charnière si vous en avez et réalisez une base avec le mélange dattes-noix de coco. Appuyez fermement.
    3. Mettez ensuite les noix de cajou dans le robot culinaire et broyez-les jusqu'à consistance lisse. Pendant ce temps, faites fondre l'huile de coco. Verser le mélange de noix de cajou dans un bol et bien mélanger avec les autres ingrédients de la couche de cheesecake.
    4. Maintenant, mettez ce mélange dans le mini moule à charnière et assurez-vous que cette couche est un peu plus épaisse ; tu en as assez.
    5. Enveloppez le fond avec du papier d'aluminium et ils peuvent maintenant être mis au congélateur pour durcir. Vous pouvez facilement conserver la base au congélateur pendant 2 à 3 semaines. Sortez-le ensuite du congélateur 30 à 60 minutes à l'avance.
    6. Pour la couche de mangue, vous avez besoin de 250 grammes de mangue, éventuellement de mangue surgelée. Mettez ensuite cela dans une poêle pour ramollir. Si vous utilisez de la mangue fraîche, coupez-la en morceaux et mélangez-la avec les trois dattes dénoyautées au robot culinaire. Mélangez jusqu'à consistance lisse puis étalez la couche de mangue sur le cheesecake (sauf si vous avez réchauffé la mangue, auquel cas le mélange doit d'abord être refroidi au réfrigérateur). Terminez avec quelques framboises fraîches ou d'autres fruits.