Célébrez le printemps avec nos offres de printemps
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Recettes Végétalien Soupes En bonne santé Entre

À mon avis, la soupe aux pois fait autant partie de l'hiver que la neige, le patinage et Noël ; c'est indispensable. Mon père est le roi de la soupe aux pois, ou chaudrée, comme il l'appelle toujours. Chaque hiver, il prépare une énorme marmite de soupe aux pois, dont la moitié est mangée et l'autre moitié est congelée. Si quelqu’un veut un bol de soupe chaude, il suffit de le réchauffer. Mais même si j’ai vraiment grandi avec de gros pots de soupe aux pois maison, je ne l’avais jamais essayé moi-même. Je ne suis pas dingue du bacon gras, donc je n'en avais pas besoin et j'avais aussi envie d'essayer une version vegan et végétarienne. Et cette recette d'hiver : la soupe aux pois végétalienne sans levure est vraiment délicieuse !

Recette

Soupe aux pois végétalienne

La soupe aux pois convient aussi bien à l'hiver qu'à la neige, au patinage et à Noël ; c'est indispensable. Et heureusement, vous pouvez aussi préparer cette soupe copieuse sans trop de viande. Essayez-le vous-même.

Plâts Plat principal
Cuisine Néerlandais
Portions 4

Temps de préparation

Temps de préparation 1 heure
Total 1 heure 20 minutes

Ingrédients

  • 1,5 litre de bouillon
  • 100 grammes de poireau
  • 100 grammes de céleri
  • 1 gros oignon
  • 150 grammes de pommes de terre
  • 250 grammes de pois cassés
  • cuillère à soupe d'huile de coco

Soupe aux pois végétalienne

    1. Lavez et coupez les légumes (poireaux, céleri et oignon)
    2. Obtenez-en un gros pot à soupe et ajoutez 1,5 litre d'eau avec suffisamment de cubes de bouillon. L'emballage indique le nombre de cubes dont vous avez besoin par quantité d'eau.
    3. Rincez les pois cassés et ajoutez-les au bouillon. Portez cela à ébullition.
    4. Dans une poêle à part, ajoutez l'huile de coco et faites revenir l'oignon, le poireau et le céleri.
    5. Pendant ce temps, épluchez 150 grammes de pommes de terre (ou achetez des morceaux de pommes de terre tout préparés au supermarché si vous manquez de temps). Ajoutez les pommes de terre aux pois cassés.
    6. Ajoutez ensuite les légumes aux petits pois et laissez le tout cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit. On peut laisser mijoter à feu doux pendant au moins une heure. Lorsque tous les ingrédients sont cuits, mélangez le tout avec un mixeur plongeant. Vous pouvez laisser la soupe un peu plus grossière ou la mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse. Bon appétit pour l'hiver !

J'utilise toujours du bouillon végétalien sans levure, car la levure me donne des problèmes d'estomac visibles. Pour cette raison, je ne mange que du levain d’épeautre et non du pain d’épeautre ordinaire. Vous pouvez vous procurer ces cubes de bouillon sans levure dans les magasins d'aliments naturels ou les commander en ligne. De plus, cette soupe aux pois est très simple ; Faites bouillir les pois cassés dans de l'eau avec du bouillon, faites revenir l'oignon et les autres légumes dans de l'huile d'olive ou de l'huile de coco et ajoutez-les plus tard dans la poêle avec les petits pois. Vous avez besoin d'une grande casserole pour cette recette (2,5 ou 3 litres).

Enfin, remuez la soupe avec un mixeur plongeant et ajoutez quelques herbes à votre goût. Vous pouvez ensuite servir la soupe et s'il y a des convives qui aiment les saucisses dans leur soupe : à la fin j'ai aussi ajouté des saucisses fumées pour le petit ami après avoir moi-même pris de la soupe ; cela fonctionne bien et c'était délicieux. Simple, peu de travail et super savoureuse par une froide journée d'hiver, cette soupe aux pois végétalienne. Profitez-en!