Brûler une poêle en fonte

Brûlage - Assaisonnement - Four

Brûlage - Assaisonnement - Poêle

Réinitialiser le revêtement antiadhésif

Les poêles en fonte sont très appréciées de nombreuses personnes. Les chefs ne jurent que par ça ! Si elle est correctement entretenue, une poêle en fonte durera toute une vie et vous pourrez y faire frire presque tout.
Les poêles en fonte sont très appréciées de nombreuses personnes. Les chefs ne jurent que par ça ! Si elle est correctement entretenue, une poêle en fonte durera toute une vie et vous pourrez y faire frire presque tout.
Ces poêles sont souvent moins chères, car il faut les assaisonner soi-même. Cela prend un certain temps, mais contribue à l'utilisation, au plaisir et à la longévité de la poêle. Il existe deux façons de brûler votre poêle vous-même.
Vous souhaitez assaisonner votre poêle au four ? Ensuite, il doit être entièrement en fonte, il ne doit donc pas avoir de manche en bois ou en plastique.
Pour brûler encore mieux votre poêle (ce que nous recommandons), répétez les étapes 4, 5 et 6 une ou deux fois de plus. Surtout avec une nouvelle poêle !
Vous souhaitez assaisonner votre poêle sur le feu ? Assurez-vous qu'il y a une bonne ventilation.
Pour créer un revêtement antiadhésif parfait, une poêle en fonte doit être traitée au moins 5 fois. Ne commencez pas la cuisson avant d'avoir effectué les étapes ci-dessus environ cinq fois. Une fois la poêle refroidie, vous pouvez passer à l'étape 3 pour répéter l'ensemble du processus 5 fois. Une poêle en fonte change de couleur pendant la cuisson, vous n'avez donc pas à vous en alarmer. Brûler une poêle en fonte ne réussit que lorsqu'une couleur allant du brun foncé au noir est visible !
Vous n'avez pas utilisé votre poêle en fonte depuis longtemps ou des taches de rouille se sont développées à cause de l'humidité ? Il peut alors être nécessaire de « réinitialiser » le revêtement antiadhésif appliqué. Cela vous permet d'appliquer un tout nouveau revêtement antiadhésif. Assurez-vous d'enlever soigneusement la couche endommagée avec un tampon à récurer, afin que la fonte d'origine ressorte. Répétez ensuite les étapes de rodage comme expliqué étape par étape ci-dessus.
Il faut souvent chauffer soi-même une poêle en fonte avant de l'utiliser, c'est aussi appelé « assaisonnement ». Pendant la cuisson, vous créez une couche antiadhésive « naturelle ». Une bonne mise en œuvre de cela contribue à un développement de saveur supplémentaire, à l'absence de rouille et à une poêle qui durera toute une vie. Il suffit de le faire avec une poêle en fonte sans revêtement antiadhésif.
Les poêles en fonte déjà assaisonnées sont également appelées « pré-assaisonnées ». Vous n'avez pas envie de passer par tout le processus de rodage ? Alors choisissez une poêle pré-assaisonnée ! Vous devez entretenir ces poêles et les sécher soigneusement après chaque utilisation et les frotter avec une petite couche d'huile neutre, mais vous n'êtes pas obligé de les brûler vous-même. Au fil des utilisations, le revêtement antiadhésif s'accumule et vous aurez de moins en moins de problèmes avec les aliments qui collent à votre poêle.
Ces casseroles sont très populaires. Une poêle avec un intérieur et un extérieur émaillés rouille moins vite et est plus facile à nettoyer. Vous n'avez pas besoin de brûler ou de graisser ces poêles, gardez-les simplement au sec ! Un lave-vaisselle rond n'est pas recommandé pour les casseroles en fonte émaillée.