Voir + 130 offres du Black Friday ici > Achetez
Livraison à partir de notre stock !
Plus de 1 000 000+ de clients satisfaits vous ont précédé
Votre magasin de cuisine numéro 1 depuis plus de 10 ans
Livraison à partir de notre stock !
Avec la sorbetière, vous pouvez préparer votre propre glace, yaourt glacé ou sorbet. Il existe de nombreuses options avec lesquelles vous pouvez expérimenter.

Que peut-on faire avec une machine à glace ?

Une sorbetière peut être un excellent ajout à votre cuisine car elle facilite la préparation de glaces maison. N'est-ce pas beaucoup plus amusant à faire que d'acheter une glace au supermarché ? Vous pouvez aller dans plusieurs directions avec une sorbetière. Que vous aimiez les glaces onctueuses ou les sorbets rafraîchissants, avec un machine à glace vous pouvez expérimenter à l'infini avec différentes saveurs et ingrédients. Parfait pour surprendre les visiteurs ou vous-même. Mais concrètement, comment utiliser une sorbetière ? Dans ce blog, vous découvrirez comment utiliser votre sorbetière pour réaliser les créations glacées les plus savoureuses.

Ces chiffres sont recommandés, vous pouvez également tester vous-même si vous aimez plus ou moins quelque chose. Si vous utilisez un peu moins d'eau, le grain de riz restera un peu plus dur et plus sec, si vous utilisez plus d'eau, il deviendra un peu plus mou.

Que peut-on faire avec une machine à glace ?

La sorbetière avec élément réfrigérant

Pour commencer, il existe deux types différents de sorbetières. Dans les machines à glaçons dotées d'un élément de refroidissement séparé, la machine à glaçons se compose de deux parties, à savoir la machine elle-même et l'élément de refroidissement. La préparation s'effectue simplement dans la machine elle-même. Le seul point important ici est que vous devez au préalable placer le bol ou l'élément de refroidissement au congélateur. Vous devrez mettre cela au congélateur pendant au moins 12 heures. Le nombre d'heures peut varier selon la machine, alors vérifiez d'abord le manuel de votre sorbetière. Une fois qu'elle est restée suffisamment longtemps au congélateur, vous pouvez vous lancer dans la sorbetière. Vous devrez donc réfléchir à l’avance lorsque vous souhaiterez vous lancer dans cette démarche.

La sorbetière avec élément réfrigérant

La sorbetière auto-congélatrice

L’autre type de sorbetière peut effectuer ce processus lui-même. Il s'agit d'une sorbetière auto-congélatrice. Ceux-ci disposent de leur propre compresseur de refroidissement qui refroidit le seau à glace pendant que vous utilisez l'appareil. Il n'est pas nécessaire de mettre le bol ou l'élément réfrigérant au congélateur et vous pouvez démarrer plus rapidement. Les machines à glace auto-congélatrices sont donc bien plus puissantes que les autres machines. Si vous souhaitez réaliser différentes glaces les unes après les autres, c'est l'idéal. Ce n’est pas possible avec la sorbetière à élément réfrigérant, car il faudra la remettre au congélateur. Tout d'abord, il est important que vous fassiez attention au type de sorbetière dont vous disposez et, si nécessaire, que vous fassiez les préparatifs à temps.

La sorbetière auto-congélatrice

Choisissez une recette

Avant de commencer, il est important que vous ayez choisi une recette de glace savoureuse. Ensuite, vous récupérez tous ces ingrédients. Vous pouvez opter pour une glace à la vanille, un sorbet au citron ou expérimenter la glace stroopwafel. Internet regorge de recettes pour ceux-ci appareils de cuisine. Choisissez votre saveur préférée et lancez-vous. Vous devrez d’abord mélanger ensemble tout ce que vous allez utiliser pour votre glace, car la sorbetière n’est pas un mixeur. Parce que la paroi du bol est glacée, une fine couche de mélange de glace gèle toujours dessus. Le mécanisme d'agitation le gratte immédiatement et les cristaux de glace restent petits et ne forment pas un gros morceau de glace.

Choisissez une recette

La machine à glace peut être allumée

Lorsque tous les ingrédients sont là, vous pouvez mettre le tout dans la sorbetière. Maintenant, la machine à glace peut vraiment fonctionner ! Il est utile de faire attention aux minuteries et aux programmes dont dispose votre sorbetière. Chaque type de glace a un programme différent, alors réfléchissez bien à l'avance quel programme appartient à votre glace. Lorsque vous le démarrerez, vous devrez attendre que la sorbetière soit prête. Cela prend généralement environ 30 minutes, après quoi vous pouvez servir et déguster la glace. Si votre appareil ne dispose pas de minuterie, vous devrez le rechercher et suivre à quoi ressemble la glace. La machine fait tout le travail elle-même, vous laissant libre de nettoyer ou de faire autre chose. Pour retirer la glace le plus facilement possible, vous pouvez utiliser un spatule. De cette façon, vous pouvez obtenir autant de glace que possible du bol.

La machine à glace peut être allumée

Comment obtenir la glace parfaite ?

Obtenir une glace parfaite avec une sorbetière nécessite quelques points clés. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le bol ou l'élément de refroidissement de la sorbetière a eu suffisamment de temps pour geler. Cela peut prendre de plusieurs heures à toute la nuit, selon le modèle de votre sorbetière. Assurez-vous également que les ingrédients que vous utilisez sont bien refroidis avant de les mettre dans la sorbetière. Lorsque la glace est prête, retirez-la de la sorbetière et placez-la dans un bol allant au congélateur. Assurez-vous d'étaler la crème glacée en une couche uniforme pour garantir qu'elle gèle uniformément. Couvrez ensuite le bol d'une pellicule plastique et remettez-le au congélateur pour le laisser durcir davantage. Vous pouvez également servir la glace immédiatement, puis les restes de glace peuvent être mis au congélateur.

Comment obtenir la glace parfaite ?

1