Nettoyage
Après la cuisson, essuyez la poêle avec une serviette en papier. En lavant une poêle brûlée avec de l'eau et du savon après la cuisson, l'huile est éliminée et il faut alors brûler à nouveau la poêle. L'huile qui reste dans la poêle est destinée à empêcher les aliments de coller. Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser de l'eau et du savon jusqu'à ce que votre poêle devienne trop sale pour être utilisée.
Bien nettoyer
Nettoyez une poêle sale avec de l'eau et du savon. Votre poêle brûlée finira par devenir sale et pleine de résidus alimentaires. Il est ensuite temps de nettoyer la poêle à l'aide d'eau tiède et d'un outil non abrasif comme une éponge douce ou un torchon. Lavez la poêle lorsqu’elle est froide. Essuyez immédiatement votre poêle avec une serviette en papier après le lavage. De cette façon, il n’y aura pas de taches dans la poêle.
Nettoyer soigneusement
Retirez les résidus alimentaires tenaces et collés en faisant bouillir de l'eau dans la casserole pendant 5 minutes. S'il y a des résidus dans la casserole, ajoutez du savon à vaisselle dans la casserole et couvrez les résidus avec de l'eau. Placez la casserole sur la cuisinière à feu vif. Laissez bouillir le mélange dans la casserole pendant 5 minutes puis videz l'eau chaude. Vous devriez maintenant pouvoir éliminer les derniers résidus. Après ce nettoyage, la poêle doit être rallumée.