Grethe Meyer
Grethe Meyer était une designer et architecte danoise qui a ouvert son propre studio de design en 1960. Elle a été un exemple pour de nombreuses créatrices contemporaines. Par exemple, en 1947, elle était la seule femme à être diplômée de l’Académie royale danoise des beaux-arts. Elle n’a tout simplement pas laissé cela l’arrêter ! Elle a conçu de nombreuses séries de design à succès, notamment sa célèbre vaisselle en porcelaine Blue Line pour Royal Copenhagen, pour laquelle elle a reçu le prix danois du design industriel en 1965. Elle était également connue pour la série Firepot de 1976, composée de vaisselle résistante au congélateur et à la chaleur, ce qui était rare à l'époque. En 1991, Grethe Meyer conçoit pour la marque danoiseGeorges JensenleSérie de couverts Copenhague.
Le design doit être simple, le produit facile et confortable à utiliser et aussi simple et anonyme que possible dans l'expression de ses propriétés. De cette façon, je pense que la beauté se présentera, une beauté qui procure à ceux qui utilisent le produit un plaisir naturel, un plaisir qui, de préférence, s'accentue à mesure que le produit est utilisé.
Grethe Meyer
Créations de Grethe Meyer
Pour ses créations, Grethe Meyer a analysé le comportement des gens, comme les coutumes domestiques et les habitudes alimentaires. Elle veillait à ce que ses créations soient toujours très fonctionnelles.